Le Parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi domine les intentions de vote, si les élections législatives auront lieu demain, indique un sondage d’opinion réalisé par Emrhod Consulting, dont les résultats ont été publiés le 30 décembre 2019.
Le sondage a donné la 1ère place au PDL avec 7,8% d’intentions de vote. suivi de Qalb Tounes (7,5%), puis d’Ennahdha en 3e position avec 6,9%.
La coalition Al Karama s’est trouvée à la 4e place (4,9%), suivie du parti Attayar (4,7%) de Mohamed Abbou, puis de Tahya Tounes (3%) de Youssef Chahed.
Mme Moussi et son parti semblent capitaliser sur leur hostilité (absolue et sans nuance) au parti islamiste Ennahdha et leur intransigeance face au pouvoir en place incarné actuellement par ce parti et son président, Rached Ghannouchi, par ailleurs président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Rappelons qu’EMRHOD Consulting, membre d’Esomar (Voix mondiale de la communauté des données, de la recherche et des idées) est un bureau d’études de marché nord-africain, ayant des bureaux à Tunis et à Alger, ainsi que des partenaires à Casablanca et Tripoli.
A. M.
Donnez votre avis