L’Espérance sportive de Tunis (EST) a engagé, hier, lundi 30 décembre 2019, le jeune attaquant Youssef Abdelli. Il est le deuxième recrutement du club du mercato hivernal, quelques heures après l’arrivée du défenseur central algérien Amine Tougai.
L’EST accélère les recrutements. Moins de 24 heures après la signature avec la première recrue du mercato hivernal, le défenseur central de Nasr Hussein Day et de l’équipe olympique algérienne, Amine Tougai, pour 4 ans et demi, le champion de Tunisie a engagé Youssef Abdelli, 21 ans, qui a signé un contrat d’une durée de trois saisons et demie.
L’Espérance est également sur le jeune ailier droit algérien de l’Entente sportive Sétif (ESS), Talel Eshak Boussouf (18 ans). On attend l’issue des négociations.
Youssef Abdelli, un avant-centre qui a déjà évolué aux catégories jeunes de l’Espérance, est parti en juillet 2017 chez l’équipe réserve de l’OGC Nice avant de passer avec l’équipe B du Racing club de Lens, avant de revenir il y a quelques mois s’entraîner avec les séniors de l’EST.
Fils de l’ex-ailier du Club africain (CA), Lassaad Abdelli, ce joueur a déjà été convoqué par le passé avec l’équipe Espoirs de Tunisie. Il était en contact avec le CA en 2017. À la même époque, il avait fait le buzz avec un superbe but en U19, déjà à Nice, contre Bastia, à l’occasion d’un succès 4-1 pendant lequel il avait signé un triplé.
H. M.
Donnez votre avis