Accueil » Saïed appelle à la vigilance : «Des terroristes pourraient s’infiltrer parmi les réfugiés en Tunisie»

Saïed appelle à la vigilance : «Des terroristes pourraient s’infiltrer parmi les réfugiés en Tunisie»

Lors d’une réunion du conseil de la sécurité nationale, organisée aujourd’hui, mardi 7 janvier 2020, et portant essentiellement sur la situation en Libye et ses retombées sur la Tunisie, le président de la république, Kaïs Saïed, a appelé à la vigilance : «Des terroristes pourraient s’infiltrer parmi les réfugiés en Tunisie».

Youssef Chahed, chef du gouvernement chargé des affaires courantes, et Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ainsi que des cadres sécuritaires et militaires, ont participé à cette réunion.

«Nous souhaitons que les affrontements ne se généralisent pas en Libye, mais malheureusement tous les indices montrent que la situation risque de se compliquer, surtout avec l’intervention des différentes parties étrangères», a indiqué le chef de l’Etat. «Il est donc nécessaire de mettre en place les préparatifs adéquats pour gérer un éventuel afflux massif de réfugiés libyens ou issus d’autres pays et vivant en Libye, et prévoir un plan d’action humanitaire similaire à celui mis en place en 2011».

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/467482003940371/

«Il faut être vigilant, quant à la possibilité d’intrusion de terroristes et d’immigrés clandestins, parmi les réfugiées. Il faut, à cet effet, sensibiliser les autres pays concernés par cette situation en Libye et impliquer les organisations internationales», a encore indiqué M. Saïed.

Le chef de l’Etat a assuré que les forces armées et sécuritaires ont renforcé le système de surveillance terrestre et aérien et que la coordination entre les différents services doit être également renforcée pour faire face à cette situation.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.