La députée Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a exprimé sa solidarité avec Mbarka Aouania Brahmi, dirigeante du Courant populaire, ancienne députée et veuve du martyr Mohamed Brahmi (assassiné le 25 juillet 2013 par des extrémistes religieux), visée par un plan d’assassinat, déjoué par les forces sécuritaires.
Dans un communiqué publié ce soir, samedi 18 janvier 2020, le PDL s’est dit solidaire avec Mme Brahmi, tout en remerciant les forces sécuritaires pour leurs efforts et leurs réussites sur le plan de la lutte contre le terrorisme, qui ont notamment permis de déjouer ce plan d’assassinat..
D’autre part, le PDL a remercié tous les députés, les dirigeants politiques et les citoyens qui ont fait part de leur soutien à Abir Moussi et les 16 autres députés du parti, suite aux menaces dont ils ont fait l’objet, et appellent les Tunisiens à s’unir contre la montée de la violence.
Dans ce sens, le parti présidé par Mme Moussi a appelé à un rassemblement, samedi prochain, 25 janvier 2020, à la place du Bardo, devant le siège de l’Assemblée, pour dénoncer les intimidations, les incitations à la haine et les appels à la violence.
«Nous organisons ce rassemblement avec le slogan « Non à la violence politique » et les participants sont appelés à brandir le drapeau de la Tunisie. Nous appelons toutes les forces politiques et les organisations nationales ainsi que les activistes de la société civile à participer à ce rassemblement pour exprimer le refus du peuple de la violence et du terrorisme et la nécessité d’adhérer aux valeurs de la paix et de la démocratie», ajoute encore le communiqué.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur a affirmé, hier, que le plan d’assassinat visant Mbarka Brahmi a été déjoué suite à la récente arrestation d’un terroriste.
Rappelons aussi qu’une enquête a été ouverte, avant-hier, par la brigade antiterroriste sur les menaces dont ferait l’objet Abir Moussi et ses collègues du même parti.
On sait qu’un certain Lassaad B. a publié plusieurs post sur son compte Facebook, où il annonce clairement qu’il va tuer Abir Moussi. Il dira plus tard (justification classique) que son compte a été piraté…
Y. N.
Donnez votre avis