Une campagne sécuritaire de grande envergure a été lancée dans le Grand-Tunis, cet après-midi, jeudi 23 janvier 2020, pour lutter contre les agressions et les braquages, délits en recrudescence ces derniers jours.
Des renforts sécuritaires des districts de Tunis, Ben Arous, Ariana et Carthage, ont été déployés dans différentes zones du Grand-Tunis, notamment dans les stations de transports en commun et leurs environs, lieux favoris des délinquants pour commettre leurs actes de violences et de braquages.
Rappelons que le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu, cet après-midi, le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, pour discuter de la situation sécuritaire à l’intérieur du pays ainsi qu’aux frontières, notamment celles avec la Libye.
Le président de la république a appelé à l’application ferme de la loi, pour faire face à toute forme de violence et de délinquance, indique Hichem Fourati, en assurant que les différentes unités de la police et de la garde nationale sont prêtes à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité du pays et des citoyens.
Les opérations de sécurité, en particulier aux heures de pointe et notamment dans les stations de transport et à proximité des écoles, seront intensifiées, a ajouté le ministre de l’Intérieur.
Rappelons que des patrouilles sécuritaires ont été intensifiées ces derniers jours pour faire face aux délits de violences, de vols à l’arraché et de braquages.
Cependant, les patrouilles font elles aussi face à des agressions, commises par les délinquants, souvent armés de couteaux, haches, épées et autres armes blanches.
Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a précisé à Kapitalis qu’en 2019, près de 530 agressions contre les agents ont été enregistrées, lors des interventions (interpellations, contrôles, arrestations…).
Les agents estiment que le projet de loi sur la protection des forces armées, dans sa dernière version, doit être soumis à l’Assemblée et ce pour permettre d’optimiser les interventions policières, sans entraver les droits et les libertés des citoyens, a-t-il précisé.
Y. N.
Donnez votre avis