Le patron d’El-Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, a été maintenu en détention, après le mandat de dépôt émis à son encontre, aujourd’hui, jeudi 30 janvier 2020, par la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière.
La mandataire judiciaire de Cactus Pro et l’agent de la société Eight Prod, qui sont tous les deux en fuite, ont également fait l’objet d’un mandat de dépôt, dans le cadre de la même affaire, ajoute le porte-parole de la cour d’appel, Habib Torkhani, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Rappelons que la cour de cassation avait autorisé, hier, la libération de Sami Fehri, décision à laquelle s’était opposé, le soir même, le ministère public.
Poursuivi dans des affaires de corruption financière et de détournement de fonds publics, dans le cadre de l’affaire Cactus Prod, Sami Fehri est en détention depuis le 17 décembre 2019.
Reste que ces décisions contradictoires des différents niveaux de juridiction à propos d’une même affaire (un juge qui met en détention et un autre qui relâche) ne grandit pas la justice tunisienne qui, par ses tergiversations, suscite des soupçons sur son indépendance supposée. Et cela n’est pas valable seulement pour cette affaire. Il en est de même pour l’affaire Nabil Karoui, un autre magnat de la télévision, dont le dossier est traité différemment par les différents juges.
Y. N.
Donnez votre avis