La Fédération international de football association (Fifa) a notifié au Club sportif sfaxien (CSS) à se présenter entre le 24 et le 29 février 2020 au siège de l’instance à Lausanne, en Suisse. La correspondance fait référence à une plainte déposée par Al-Ahly du Caire auprès de ses instances contre le club tunisien.
Le club égyptien a payé au CSS la part revenant au 36 Lion FC, le club nigérian de Junior Ajayi, transféré en 2016 du club tunisien à son homologue égyptien. Mais l’administration sfaxienne n’a pas viré cette part, ce qui a incité le club nigérian à déposer une plainte contre Al-Ahly. Lequel a introduit une requête auprès de la Fifa demandant de poursuivre le CSS.
La Fifa rendra sa décision au plus tard à la fin de ce mois-ci, sachant que le montant demandé est de 400.000 dinars tunisiens (DT).
Il y a déjà plus d’un an, le Club sfaxien avait convenu avec le 36 Lion FC de lui verser cette prime de formation du joueur en 5 versements. Ajayi a joué pendant une saison avec le CSS (2015-2016), avant de partir avec le défenseur international Ali Maaloul pour le grand club du Caire.
Le CSS devait régler 125.000 euros, soit 5% du montant du transfert de son ex-attaquant au club égyptien d’Al-Ahly, en plus des frais de retard et de litige. Mais le CSS n’a pas honoré ses engagements. D’où la notification ferme de la Fifa.
H. M.
Donnez votre avis