Abir Moussi, députée et présidente du Parti destourien libre (PDL), a adressé une lettre ouverte aux partis modernistes, où elle les appelle à profiter de ce «moment historique» pour écarter les Frères musulmans (Ennahdha), à retirer la confiance à Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée, et à changer la constitution : «La vraie révolution est possible», lance-t-elle.
«Au lieu d’organiser des rencontres avec le cheikh des Frères musulmans, en attendant la décision du Conseil de la Choura qui compte le secrétaire générale adjoint de l’Union terroriste Al-Qaradawi, venez signer une motion de censure pour retirer la confiance à Ghannouchi», propose Abir Moussi dans sa lettre, qui a été diffusée via la page Facebook du PDL, aujourd’hui, mardi 18 février 2020.
La députée a également appelé à l’élaboration d’un programme de sauvetage national avec des mécanismes clairs, à la formation d’un gouvernement sans représentants de l’islam politique, tout en éloignant leurs «alliés cachés sous couvert d’indépendance» et en remplaçant les Nahdhaouis par des hautes compétences en économie.
«Admettez que c’est le moment de changer la constitution de 2014, qui fait de nous la risée des autres pays du monde. C’est un moment historique et la vraie révolution est possible. Ne ratez pas l’occasion de rectifier le processus», a conclu Abir Moussi.
Y. N.
Donnez votre avis