En collaboration avec des responsables du port de la Goulette, le ministère tunisien de la Santé publique a décidé de déployer des équipes médicales au port de Gênes (Italie), dans le cadre de la prévention contre l’entrée du coronavirus.
Le nouveau dispositif de contrôle destiné aux Tunisiens résidant en Italie a pour objectif de consolider les mesures préventives contre le coronavirus (ou Covid-19), qui contamine désormais l’Italie, avec 229 cas détectés et 11 décès, en moins d’une semaine.
Cette rapide propagation du virus que connaît notre voisin de l’autre côté de la Méditerranée constitue, en effet, une menace pour la Tunisie qui y compte près de 200.000 expatriés et plusieurs liaisons aériennes et maritimes, quotidiennes et hebdomadaires, assurées par des transporteurs tunisiens et étrangers.
Mohamed Mokded, directeur des structures sanitaires publiques, a, par ailleurs, déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, aujourd’hui, 26 février 2020, que des caméras thermiques ont été installées dans les postes frontaliers avec l’Algérie, à Hidra, Babouch, et Malloula.
Pour rappel, l’Algérie a enregistré hier le premier cas de coronavirus. De quoi tenir la Tunisie, plus que jamais, en état d’alerte contre l’épidémie en voie de devenir une pandémie.
C. B. Y.
Donnez votre avis