A travers un communiqué publié sur la page officielle de l’ambassade de France en Tunisie, l’ambassadeur français Olivier Poivre d’Arvor a fait savoir que plusieurs décisions ont été prises dans le cadre de la lutte contre la progression du coronavirus (Covid-19).
Prenant en considération les circonstances actuelles liées à la pandémie du Covid-19 qui touche la Tunisie comme le reste du monde, et suite au discours du président français Emmanuel Macron prononcé hier soir, l’ambassadeur français a décidé, ce jeudi 13 mars, après avoir échangé avec le chef du gouvernement tunisien Elyes Fakhfakh, plusieurs mesures préventives concernant les différents établissements culturels et scolaires français en Tunisie.
Toutes les activités culturelles des Instituts français de Tunis, de Sousse et de Sfax sont suspendues. L’ensemble des établissements scolaires français et à programmes homologués français seront fermés à partir de ce soir et jusqu’à nouvel ordre, avec une possibilité d’offrir une continuité pédagogique à distance afin de préserver le parcours scolaire des élèves.
Toutefois, les services de l’ambassade et du consulat général continueront d’être ouverts pour assurer la continuité du service public.
Dans sa déclaration, l’ambassadeur français a également incité les voyageurs venant de France à se conformer aux consignes d’auto-isolement de 14 jours, édictées par les autorités locales.
«Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale à laquelle nous ne saurons faire face qu’ensemble, la France se tient plus que jamais aux côtés de la Tunisie», a conclu l’ambassadeur français.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis