«S’il vous plaît, réveillez-vous ! Respectez les consignes des professionnels de la santé pour éviter le pire», a lancé l’acteur tunisien Ahmed Hafiane, qui s’est, en prévention du coronavirus, placé en auto-isolement depuis 3 semaines, à Rome, en Italie où il vit.
L’acteur tunisien a déploré l’inconscience de certains Tunisiens, qui ne respectent pas les consignes des autorités, bien que celles-ci répètent à longueur de journée que l’isolement est une barrière phare à la propagation du virus : «Je vois des vidéos de personnes fêtant un mariage. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde, mais il faut surtout appliquer les consignes, ne pas se rassembler et se confiner à la maison, le temps qu’il faudra».
Ahmed Hafiane a assuré que la situation est très dangereuse et très difficile en Italie, qui paie la facture du manque de sérieux des personnes qui n’ont pas respecté la consigne de l’isolement et n’ont pas écouté les hommes de science, dit-il, en rappelant qu’à Bergame (plus de 3.400 contaminés et 261 morts), où le plus grand nombre de morts a été enregistré en Italie, les habitants ont profité de la suspension des cours pour sortir avec leurs enfants, ce qui a aggravé la situation et permis la propagation du covid-19.
«Ne refaites pas la même erreur et restez chez vous. On va être privé de la vie quelques jour pour ne pas la perdre pour toujours», a ajouté Ahmed Hafiane, en indiquant que lui même, bien qu’en quarantaine depuis 3 semaines, il lui arrive de douter d’une éventuelle contamination.
«Quant à ceux qui parlent de la théorie du complot, on en n’est même plus là. la pandémie est partout dans le monde, en Tunisie et ailleurs et nous devons être vigilants. Chaque être et chaque Tunisien est cher à notre cœur, nous devons nous protéger et protéger ceux que nous aimons», a-t-il lancé en souhaitant paix et santé à tous les habitants de la terre.
Y. N.
Donnez votre avis