Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une campagne de sensibilisation et de contrôle a été effectuée aujourd’hui, lundi 23 mars 2020, à Tozeur. Le mot d’ordre : «appliquer la loi et protéger les citoyens».
Le gouverneur de Tozeur, Aymen Bejaoui, qui a participé à la campagne, a perquisitionné la police (une dizaine de véhicules) ainsi que les agents municipaux avec des camionnettes équipées de hauts-parleurs, pour appeler les citoyens la nécessité de se conformer aux mesures décidées par les autorités et à rester chez eux et ne sortir qu’en cas d’urgence extrême.
Des commerces ont également été fermés par la force publique lors de cette campagne, où il a été rappelé que la justice sera saisie contre toute personne qui ne respectera pas les consignes sanitaires : «En cette période critique et pour limiter la propagation de cette épidémie meurtrière, tout contrevenant s’exposera à des poursuites judiciaires. La loi sera strictement appliquée».
Le gouvernorat a également annoncé que le conseil régional a mis à disposition des forces sécuritaires des agents municipaux et toute personne devant intervenir sur terrain, une quantité de gants et de masques de protection afin d’assurer leur sécurité.
Sur un autre plan, le gouvernorat a mis en place une cellule médicale qui sera chargée d’orienter et de conseiller, à distance (téléphonie), les citoyens.
Y. N.
Donnez votre avis