Sofiène Selliti, porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, a annoncé que deux attaques ont été déjouées la semaine dernière, et que des terroristes ont été arrêtés et ont fait l’objet d’un mandat de dépôt. «Il y a aussi des criminels qui pourraient profiter de cette situation exceptionnelle et passer à l’action», a-t-il prévenu, en appelant les citoyens à respecter les mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste a appelé les Tunisiens à prendre conscience de l’importance de ces mesures en indiquant que «les forces sécuritaires doivent aussi se concentrer sur la sécurité du pays, aussi bien à l’intérieur qu’au niveau des frontières», a-t-il dit, dans la soirée du vendredi 27 mars 2020, sur la chaîne Attessia TV.
Il a ajouté que la police a également arrêté plusieurs individus pour des faits de vols et autres délits et que plusieurs parties essaieront de profiter de cette situation exceptionnelle pour commettre des infractions : «Ce n’est pas pour faire peur aux Tunisiens, mais on doit prendre conscience des enjeux et des risques sanitaires mais aussi sécuritaires».
Sofiène Selliti estime que la police ne doit pas passer son temps à demander aux citoyens de respecter le confinement, mais déployer sa force pour la sécurité du pays.
Y. N.
Donnez votre avis