Des habitants ont alerté l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) sur l’organisation d’une prière collective par un imam, ce vendredi 10 avril 2020, dans une mosquée à Ras Jebel (Bizerte)… Il s’agit d’une fausse alerte.
Après avoir reçu l’alerte, l’Inlucc a averti à son tour le ministère de l’Intérieur et une patrouille sécuritaire s’est déplacée sur les lieux, sachant que, tout comme les rassemblements, les prières collectives sont interdites dans le carde des mesures nationales prises par les autorités afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
Kapitalis a appris qu’il n’y avait pas eu de prière du vendredi, comme indiqué par les lanceurs d’alerte : «L’imam se trouvait à la mosquée Al-Ferdaws avec l’agent chargé du nettoyage du lieu de culte, où il n’y avait pas de fidèles, indique une source», en ajoutant que les policiers ont cependant ordonné aux 2 personnes de ne plus se rendre à la mosquée, en cette période.
«Le muezzin est le seul autorisé à accéder à la mosquée lors de cette période de confinement sanitaire», ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis