Le président de la république Kaïs Saied a reçu aujourd’hui, mardi 15 avril 2020, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, afin de discuter sur les procédures à mettre en place pour accélérer les opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger.
Le président de la république a appelé à améliorer les procédures de rapatriement des Tunisiens, bloqués dans différents pays à cause de la fermeture des frontières, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, lit-on dans le communiqué de la présidence, publié cet après-midi.
La rencontre a également été l’occasion de discuter sur les dossiers régionaux et internationaux, et la lutte contre la pandémie du coronavirus à l’échelle internationale et le rôle de la Tunisie, «en sa qualité de membre du Conseil de sécurité et sa contribution à activer le rôle des Nations-Unies en matière de solidarité internationale».
La présidence a rappelé l’initiative du chef de l’Etat, relative à la mise en place d’une nouvelle approche internationale, appelant à une plus grande solidarité entre les peuples, pour appuyer les efforts dans la lutte contre la pandémie et tout autre danger menaçant le monde entier.
Y. N.
Donnez votre avis