Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui, lundi 20 avril 2020, le limogeage de 4 délégués (sous-préfets) dans les gouvernorats de Monastir, de Sousse, de l’Ariana et du Kef.
C’est le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, qui a pris cette décision, indique le communiqué du ministère, en précisant les noms des délégués démis de leurs fonctions : Henda Ben Kedher, déléguée de Zeramdine (Monastir), Wassim Sebai, Sidi El-Héni (Sousse), Ridha Ben Salem, Kalaat Senane (Kef), et Imed Farhat, Mnihla (Ariana).
Les raisons de ces limogeages n’ont pas été précisées mais l’on sait que la justice avait émis, le 8 avril, un mandat de dépôt à l’encontre du délégué de Kalaat Senane, pour spéculation et intervention dans les circuits de distribution de la semoule.
On sait aussi que le délégué Sidi El-Héni a fait l’objet d’un mandat de dépôt, le 17 avril, pour avoir utilisé la voiture de service sans permis de conduire, causé des dégâts et incité le chauffeur à faire un faux témoignage. Il avait été blanchi, 2 jours auparavant, dans une affaire de spéculation…
Rappelons que le 3 avril courant, le ministère avait annoncé le limogeage de 3 autres délégués : Mohamed Béji (Douar Hicher), Jalel Jebira (Makthar) et Aymen Bouhali, premier délégué du gouvernorat du Kef.
Y. N.
Donnez votre avis