La chambre correctionnelle auprès du tribunal de 1ère instance du Kef a prononcé aujourd’hui, mardi 21 avril 2020, un non-lieu en faveur du délégué de Kalaat Senane, Riadh Ben Salem, dans l’affaire de spéculation et d’intervention dans les circuits de distribution de la semoule.
En détention depuis le 7 avril courant, le délégué, ainsi que le commerçant arrêté dans cette même affaire, ont finalement été blanchis, selon une déclaration aux médias de Faouzi Daoudi, porte-parole du tribunal de première instance du Kef.
Rappelons que le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi a annoncé, hier, le limogeage de 4 délégués, dont Riadh Ben Salem, sur la base de cette affaire où il vient d’être blanchi.
Rappelons aussi que c’est l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) qui avait saisi les autorités, suite à une alerte émise par des habitants de Kalaat Senane, le 2 avril dernier, au sujet de cette affaire de suspicion de spéculation… Riadh Ben Salem serait donc victime d’une fausse dénonciation… Si c’est le cas, il devrait être réhabilité.
Y. N.
Donnez votre avis