La région d’El Golâa, relevant de la délégation de Douz-nord, au gouvernorat de Kébili, a connu beaucoup d’agitation hier soir, mardi 21 avril 2020, suite à la sortie d’un nombre de ses habitants, à la rue, durant le couvre-feu, pour manifester contre les conditions de l’isolement sanitaire auxquelles sont soumis les patients atteints de coronavirus, Covid-19.
Les manifestants se sont regroupés devant le siège de la municipalité, au centre-ville, pour exprimer «leur mécontentement face au manque d’engagement envers l’accord conclu avec les autorités régionales et sanitaires concernant la mise à disposition de logements adéquats pour les patients transférés au gouvernorat de Sousse, pour y passer leur isolement sanitaire», rapporte le correspondant de Mosaïque FM dans la région.
Les unités sécuritaires ont, finalement, dû disperser la foule à l’aide du gaz lacrymogène.
Notons qu’en dehors du Grand-Tunis, Kébili est le gouvernorat le plus touché par la Covid-19 en Tunisie, ayant enregistré, jusque-là, 83 cas confirmés. Par ailleurs, aucun décès dû à la maladie n’a eu lieu dans la région.
C. B. Y.
Donnez votre avis