Le président du parti islamiste, Errahma, Saïd Jaziri, a perdu, ce jeudi 4 juin 2020, sa troisième députée au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), après la démission de Salwa Ben Aicha du parti. Le propriétaire de la radio pirate «Le saint coran» est donc désormais le seul représentant d’Errahma au Parlement.
C’est ce que la concernée a annoncé, aujourd’hui, sur les ondes de Mosaïque FM, expliquant sa décision par «ce qui s’est passé lors de la séance plénière du Parlement», hier, et refusant de donner plus de précisions.
Lors de cette plénière, M. Jaziri, qui n’est pas à une vulgarité près, a comparé les députés ayant quitté son parti à des «brebis». Ce qui a choqué beaucoup d’observateurs , et Mme Ben Aïcha ne pouvait rester insensible à une telle insulte.
La députée s’est, par ailleurs, engagée auprès de ses électeurs de Tunis 1 à «continuer à travailler dans l’intérêt du pays en tant qu’indépendante», assurant qu’elle ne rejoindra aucun bloc parlementaire.
Notons que les deux autres députés démissionnaires d’Errahma sont Ahmed Ben Ayed et Mouadh Ben Dhiaf, et que le premier avait rejoint le bloc Al Karama, en janvier dernier, suscitant la célèbre réplique de Saïd Jaziri : «Seifeddine Makhlouf [président du bloc Al Karama, ndlr] a volé mes brebis». Ben Dhiaf avait, pour sa part, démenti l’information selon laquelle il aurait lui aussi rejoint le bloc de la coalition islamiste.
C. B. Y.
Donnez votre avis