Les tests de dépistage du nouveau coronavirus, Covid-19, effectués hier, dimanche 14 juin 2020, ont notamment révélé une nouvelle contamination locale à El Golâa de la délégation de Douz-Nord (gouvernorat de Kébili), selon Ali Haddad, chef de service de communication et des programmes de santé à la direction régionale de la santé, à Kébili.
Il s’agit d’un ami au patient contaminé par sa mère et testé positif vendredi passé. Il sera, comme ce dernier, transféré au centre d’isolement sanitaire de Monastir.
El Golâa a, par ailleurs, enregistré une nouvelle guérison parmi les échantillons prélevés vendredi dernier et dont les résultats sont parvenus dimanche à la direction régionale de la santé.
Depuis la propagation de la maladie à Kébili, ce gouvernorat a connu 110 cas confirmés. Cent d’entre eux se sont rétablis et 1 seul a connu la mort.
Haddad a, d’autre part, assuré que les 3 patients soumis à l’auto-isolement à domicile dans la localité d’El Golâa (dont le cas enregistré vendredi dernier), ont été transférés au centre d’isolement sanitaire de Monastir.
C. B. Y.
Donnez votre avis