Le conseil ministériel réclamé avec insistance par les sit-inneurs du mouvement El-Kamour se tiendra finalement, mercredi, 1er juillet 2020, afin de se pencher sur ce dossier et d’examiner les demandes des représentants du mouvement.
C’est ce qu’a annoncé, ce mardi, le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk, dans une déclaration accordée à Shems fm, précisant que le conseil sera présidé par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
Rappelons qu’une séance de travail ministérielle a déjà eu lieu, le 23 juin, suivie d’une autre réunion, le 26 juin, afin d’examiner la question du développement à Tataouine.
Des décisions devront, par ailleurs, être annoncées à l’issue de celle de demain si on se fie aux promesse de M. Marzouk.
Notons qu’hier soir, les représentants du mouvement de protestation avaient fixé un ultimatum de 48 heures au gouvernement pour programmer un conseil ministériel concernant cette affaire. Leurs demandes sont principalement axées autour de l’emploi et du développement dans la région.
En attendant satisfaction de leurs revendications, ils menacent de paralyser la vie économique dans ce gouvernorat, et notamment le travail des sites d’extraction pétrolière et gazière, par des blocages de routes.
C. B. Y.
Donnez votre avis