Yassine Ayari a lancé aujourd’hui, lundi 13 juillet 2020, à Mohamed Abbou, les yeux dans les yeux, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qu’il va porter plainte contre lui, à propos de sa gestion de l’affaire des masques de protection.
Cette affaire, rappelons-le, implique le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, et un député propriétaire d’une usine de textile, Jalel Zayati (Al-Badil Ettounsi).
Le député et président du parti Amal wa Amal (Espoir et Travail), qui était derrière la révélation de l’affaire de conflit d’intérêts impliquant le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, intervenait lors de l’audience du ministre d’Etat chargé de la fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre le terrorisme, sous la coupole du Palais du Bardo.
Il lui a aussi dit qu’il fallait trouver une définition au terme «fassed» (corruption) devenu «un chewing-gum et un fonds de commerce politique pour certains», en faisant allusion à son interlocuteur, qui passe pour être une divinité dans le domaine et dont l’épouse, la députée Attayar Samia Abbou, est la grande papesse aussi.
Yassine Ayari reproche à M. Abbou d’avoir mis sa verve anti-corruption habituelle sous le tapis depuis qu’il a intégré le gouvernement Fakhfakh.
I. B.
Donnez votre avis