Accueil » Raoudha et Mortadha font vibrer le public du théâtre de Hammamet

Raoudha et Mortadha font vibrer le public du théâtre de Hammamet

La scène du théâtre de plein air du Centre culturel international de Hammamet a brillé de mille feux samedi 8 août 2020 avec deux spectacles de musique et de chants présentés par l’artiste Raoudha Abdallah en première partie et Mortadha Ftiti en deuxième, en présence d’un public très nombreux venu acclamer ses deux idoles dans le cadre de Sahriyet été 2020 à Hammamet.

C’est avec la chanson «Ya Chebaba» que Raoudha Abdallah a ouvert cette magnifique soirée au cours de laquelle l’artiste a interprété plusieurs titres de son nouvel album «Dena» avant de chanter ce tube qui a donné le nom à l’album et qui raconte sa propre histoire, celle d’une fillette qui a grandi dans le sud tunisien avant de débarquer à la capitale où elle s’est donnée à l’art.

Raoudha Abdellah : univers d’émotions, de sensibilité et de rêve

En partant de ses propres textes avec la complicité de Mouna Chtourou dans la composition, Raoudha Abdallah nous a fait voyager à travers son univers chargé d’émotions, de sensibilité et de rêve. Ses chansons sont une immersion dans ses souvenirs d’enfant qui découvre la poésie et la chanson à travers les improvisations des femmes pendant les cérémonies de voyage. «Elli Fat» sa toute première chanson, puis «Enkhammam fik», un titre écrit pendant le confinement, «Ya bladi» ou encore «Saat» et «Ennadi Ennadi», sont des perles de chansons qui démontrent la grande capacité vocale de l’artiste, mais aussi son attachement à l’authenticité tunisienne, une démarche qui lui a valu un grand succès à l’Opéra du Caire et ailleurs.

Ce spectacle est le fruit de plusieurs mois de recherches dans le cadre d’un atelier regroupant, dans la complicité, Raoudha Abdallah et Mouna Chtourou. Sculptant son art, la chanteuse défini ses orientations artistiques et musicales aussi bien sur le plan des textes que de l’écriture musicale.

Elle peint ses chansons nouvelles pour traduire des histoires différentes les unes des autres. Chacune d’entre elles, une fois racontée, devient la nôtre autant que la sienne.

Ce périple musical est une sorte de voyage dans le temps et dans le ton avec une sonorité innovée et une expression nouvelle qui se veut actuelle.

Mortadha Ftiti surfe sur les genres et les modes

Ce fut ensuite à l’artiste Mortadha Ftiti de monter sur scène pendant la deuxième partie de cette soirée. Ce jeune artiste originaire de Sousse a fait vibrer le public par des sonorités très rythmées en interprétant plusieurs chansons de son répertoire avant de visiter le patrimoine musical national et chanter les plus belles noubas qui ont fait danser les plus récalcitrants. «Fagri», «Malek Al ichk», «Alzheimer», dédiée à sa grand-mère décédée, «Berjoulia», et «Reyda», son plus célèbre tube, autant de chansons et autant d’histoires d’amour et de colère d’un jeune artiste plein de talent et bourrée de potentiels.

Morthada a surfé sur tous les modes, sans oublier les chansons à thème dont «Bent El oued» une nouvelle chanson dédiée à la petite écolière du nord-ouest emportée par les eaux, un titre poignant qui en dit long sur l’inspiration sans limite de ce jeune artiste dont la notoriété ne cesse de grimper.

Ce spectacle est un projet musical débordant d’imagination, de sensualité et d’engagement. Une belle démonstration de la virtuosité de l’artiste et de ceux qui l’accompagnent dans cette extraordinaire aventure artistique.

Au cours de cette soirée, Mortadha, a offert à ses fans, ses tubes les plus aimés mais aussi les plus joyeuses, allant de l’oriental au latino en passant par les tubes les plus en vogue sans pour autant oublier les éternelles maghrébines avec un bouquet des plus beaux morceaux de notre patrimoine tunisien.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.