Les autorités locales d’El-Hamma (Gabès) ont annoncé, dans la soirée du dimanche 9 août 2020, l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, de la chicha (narguilé) dans tous les cafés et les salons de thé de la ville. Cette décision a été prise après la découverte, aujourd’hui, de 3 nouveaux cas locaux de coronavirus.
C’est ce qu’a annoncé le gouvernorat de Gabès, dans un communiqué, en précisant que sur les 39 tests de dépistage du coronavirus, effectués sur des personnes ayant été en contact avec des personnes contaminées, 3 sont revenus positifs.
La veille, 3 autres cas avaient également été dépistés à El-Hamma et la municipalité avait décidé la fermeture des souks hebdomadaires et des hammams, sachant qu’une usine avait fermé ses portes, mercredi, après qu’une employée ait été testée positive au coronavirus.
Le gouvernorat a rappelé aux habitants la nécessité de respecter les mesures d’hygiène et la distanciation sociale, ainsi que le port du masque, tout en appelant à la vigilance pour éviter un rebond de la pandémie dans la ville.
Y. N.
Donnez votre avis