Dans un post facebook publié dimanche 20 septembre 2020, l’ancien ambassadeur Elyes Kasri pose des questions légitimes sur la légitimité d’«un gouvernement incapable d’accomplir ses devoirs élémentaires», comme ceux qui se sont succédé en Tunisie depuis 2011. La faiblesse de nos gouvernements successifs finira par ruiner l’Etat et causer tout simplement sa perte. Nous reproduisons ci-dessous ce post qui doit interpeller toute la classe politique tunisienne.
«Un gouvernement qui recourt à l’importation de phosphate dont notre pays est l’un des plus grands producteurs, parce qu’il est incapable d’en assurer le transport du site de production au site de transformation et tout cela sur le territoire tunisien.
Un gouvernement qui n’arrive pas à assurer la sécurité des puits de gaz et de pétrole sur son territoire, alors que le budget de l’Etat croule sous le poids du déficit budgétaire et de la compensation énergétique…
Est un gouvernement ou une bande de figurants?
Pour être considéré comme un gouvernement fonctionnel et légitime, le gouvernement Mechichi doit assumer ses responsabilités entières et mettre fin par tous les moyens a cette mascarade qui fait de la Tunisie la risée du monde.
Assez, basta, enough…»
Donnez votre avis