Les autorités sanitaires régionales de Bizerte ont enregistré, ce mercredi 23 septembre 2020, 20 contaminations au nouveau coronavirus, Covid-19, chez les migrants clandestins algériens qui avaient été récemment arrêtés.
Pour rappel, les gardes-côtes à Bizerte avaient réussi, entre mercredi et samedi derniers, à sauver 54 migrants clandestins algériens, après le naufrage de leurs embarcations près de l’île de La Galite (gouvernorat de Bizerte).
Ces migrants, qui étaient à bord de petits bateaux de pêche, avaient tenté de franchir illicitement les frontières maritimes tunisiennes en direction des côtes italiennes.
Ils ont, par la suite, été transférés à la Maison des jeunes-15 octobre à Bizerte où ils ont été soumis à des tests de dépistage de la covid-19, avant leur rapatriement en Algérie.
Selon le correspondant de Mosaïque FM à Bizerte, plusieurs d’entre eux ont quitté le centre sans autorisation, montrant, pour la énième fois durant cette crise sanitaire, à quel point les autorités tunisiennes sont incompétentes, étant, en l’occurrence, incapables de contrôler un groupe de personnes faisant face à des menaces judiciaires et ayant de ce fait forcément la tentation de s’échapper.
C. B. Y.
Donnez votre avis