Fustigé depuis près de deux semaines par le député du mouvement “Amal wa 3amal”, Yassine Ayari, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadie Jary portera finalement plainte, au nom de la fédération, pour diffamation et fausses allégations.
C’est ce qu’a fait savoir la FTF, hier soir, dimanche 25 octobre 2020, via un communiqué publié sur sa page Facebook.
Pour rappel, Yassine Ayari a notamment accusé Jary de corruption et d’avoir causé l’infection au coronavirus de plusieurs joueurs et arbitres en transgressant le protocole sanitaire.
Les accusations ont commencé suite à l’affaire du Croissant sportif chebbien (CSC), dont les activités sportives ont été gelées pour une durée d’un an par la FTF, pour avoir refusé de payer les amendes que cette dernière lui a infligé. Ayari a, d’ailleurs, exprimé son soutien au club, victime, selon lui, d’abus de pouvoir.
La FTF a, sur un autre plan, appelé Yassine Ayari à abandonner son immunité parlementaire afin de laisser la justice suivre son cours. Chose que le député a promis de faire, quelques minutes plus tard, via sa page Facebbok, assurant qu’il gagnera la confrontation devant les tribunaux.
Deux heures après son premier communiqué, la fédération en a publié un autre pour annoncer une deuxième plainte qui sera, cette fois, déposée par l’un de ses employés, cité par Yassine Ayari en tant que suspect dans une affaire suspendue, selon lui, de corruption financière, alors qu’il a été, d’après la FTF, innocenté depuis 2019.
C. B. Y.
Donnez votre avis