La localité de Aïn Skhouna a retrouvé son calme, ce lundi 14 décembre 2020, après deux jours d’affrontements entre deux clans appartenant aux régions de Béni Khedech (Médenine), et Douz (Kébili), ayant entraîné un mort et 53 blessés, dont 2 dans un état critique, selon le dernier bilan présenté par le ministère de l’Intérieur.
Tout a commencé, pour rappel, suite à un différend sur une parcelle de terrain située entre les deux régions.
Une réunion regroupant les gouverneurs de Kébili et de Médenine, ainsi que des représentants des deux régions, aura lieu ce matin pour tenter d’apaiser les tensions.
De son côté, le secrétaire général et député du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a souligné, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que les événements ont commencé après l’annonce de l’arrivée d’un homme d’affaires qatarien pour investir dans le désert et dans un contexte de fortes pressions de partis qu’il n’a pas nommés, estimant que la situation tendue et la présence de «groupes terroristes au Parlement et à l’extérieur» avaient alimenté le conflit.
Il a, par ailleurs, tenu pour responsables de ce qui est arrivé les dirigeants de l’État et à leur tête le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur.
C. B. Y.
Donnez votre avis