La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé ce mardi 29 décembre 2020, avoir adressé un avertissement à la direction de la chaîne Attessia TV, suite au passage de l’émission « Dima Labes », animé par Naoufel Ouertani, diffusée samedi dernier et dont le contenu a porté atteinte à la femme et à son image.
Dans son communiqué, la Haica précise que cet avertissement a été adressé suite à la réunion de conseil qui estime que ce passage représente «une violation de la dignité humaine et une insulte à l’égard des femmes», indique l’Instance.
Rappelons que la Haica fait référence au un «jeu» vulgaire et à forte connotation pornographique, intitulé «Hiz sakik w hell fommok» (lève ta jambe et ouvre ta bouche), présenté lors de cette émission et qui a été vivement critiqué par les téléspectateurs.
Suite à quoi, l’animateur avait présenté ses excuses, en estimant tout de même que «la polémique été exagérée», et que «le jeu a été mal interprété» et en accusant des parties d’avoir «profité de cette erreur pour saboter son travail», avait-il dit…
Y. N.
Donnez votre avis