Le 2 août 2014, Rached Khiari aujourd’hui député publiait ce post sur sa page Facebook: «La chaîne hébraïque Al Arabiya diabolise le Hamas et en même temps elle diabolise l’Etat islamique en Irak et au Levant (Daech)». Cette publication a refait surface ces derniers jours, pour rafraîchir la mémoire du député et de ses électeurs, alors il s’est efforcé de la supprimer mais la capture d’écran existe (voir ci-dessous).
Par Imed Bahri
Cet épisode n’est nullement surprenant venant de ce jeune homme fanatisé devenu député sous la bannière de la coalition islamo-populiste et pseudo-révolutionnaire Al-Karama, satellite du parti islamiste Ennahdha et soutien de Rached Ghannouchi dans toutes ses batailles. Il démissionnera du bloc Al-Karama où tout le monde doit s’écraser devant le très agité chef de file de la coalition Seïfeddine Makhlouf; toutefois, il demeure un islamiste pur et dur.
Un jeune homme vide, inculte et fanatisé, porté à l’Assemblée
Tout le monde se souvient de la justification, par le député Khiari, de la décapitation du professeur d’histoire géographie Samuel Paty, l’automne dernier, à Paris. Pire, ceux qui ont dénoncé ses propos se sont vus cités nommément sur son mur Facebook et insultés avec des grossièretés, traités de bâtards et leurs parents insultés à leur tour.
Nous sommes face à un jeune homme vide, inculte et fanatisé mais comme ses semblables il est coincé dans ses certitudes, croit détenir la vérité et fait preuve d’intolérance et d’arrogance avec tous ceux qui ne partagent pas ses avis.
Dans cette publication de 2014 où la chaîne Al-Arabiya, réputée pour son hostilité aux mouvements islamistes, est qualifiée de «Ibriyya» (hébraïque) admirez l’antisémitisme, il poursuit en disant avec la plus grande banalité et sans être gêné que l’organisation criminelle qui commettait les pires atrocités était diabolisée. Un internaute avait alors commenté sous son statut Facebook : «C’est l’Etat islamique tout court, enlever en Irak et au Levant», car Daech après l’instauration du «califat» durant l’été 2014 ne se considérait plus comme une organisation et ne s’appelait plus Daech mais se considérait comme un État et se faisait appeler l’Etat islamique tout court, d’où la remarque sous la publication de Rached Khiari. Un autre internaute lui fait signaler que Daech diabolisait le front Al-Nosra, qui est la filiale au Levant d’Al-Qaïda.
Un fan de Daech invité de choix de la chaîne Nessma
Donc voilà, nous avons un député de la république tunisienne qui victimisait l’organisation terroriste Daech et la présentait comme «diabolisée» en 2014. Aujourd’hui, ce député livre une guerre au président de la république Kaïs Saïed pour le compte des islamistes d’Ennahdha avec ses «pseudo-révélations» et c’est ce sulfureux personnage qui est invité deux fois en une seule semaine par la chaîne de Nabil Karoui Nessma TV, diffusant illégalement depuis 2014, et qui consacre ses talkshows, ces derniers jours, aux «pseudo-révélations» de ce fan de Daech.
Donnez votre avis