Selon Dr Dhaker Lahidheb, la Tunisie ne pourra pas supporter les répercussions économiques d’un confinement total, estimant par ailleurs que la situation sanitaire liée au coronavirus est critique «mais elle n’est pas catastrophique», a-t-il dit.
S’exprimant ce lundi 19 avril 2021 sur Jawhara FM, le cardiologue a affirmé que la solution qui permettrait de faire face à cette situation, est simplement de se conformer aux mesures sanitaires, notamment les gestes barrières, à l’instar du port du masque et du respect de la distanciation physique, tout en accélérant, en parallèle la campagne de vaccination.
Dr Lahidheb ne partage donc pas l’avis de son confrère, Dr Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, qui aurait préféré lui, qu’il y ait un confinement général de 10 ou 15 jours pour pouvoir casser la chaîne de contamination.
Ce dernier a même estimé que les mesures annoncées samedi dernier, par le gouvernement, sont insuffisantes et affirme que des pays ayant traversé la même situation à laquelle fait face la Tunisie, aujourd’hui, ont pu s’en sortir après avoir décidé un confinement général.
Y. N.
Donnez votre avis