Dans une déclaration accordée, ce mardi 4 mai 2021, à l’agence Tap, Ahelem Gzara, membre du comité directif de la campagne nationale de vaccination, a rassuré les personnes qui ont manqué leurs rendez-vous de vaccination contre la Covid-19 à cause de la grève observée les 3, 4 et 5 mai par les médecins, à l’appel du Syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique.
Gzara a fait savoir que ces personnes seront de nouveau convoqués, pour se faire vacciner, avant la fin de la semaine en cours.
La responsable a expliqué que la plupart des centres de 8 gouvernorats n’ont pas assuré, lundi, la vaccination contre la Covid-19 et que le rythme de vaccination était très faible dans 5 autres gouvernorats.
Sur un autre plan, elle a indiqué que le ministère de la Santé publique a résolu le problème technique survenu dans le système gérant les inscriptions pour la vaccination et la priorisation, Evax, au cours du mois d’avril dernier en ce qui a trait à la réception des messages SMS.
Dans ce cadre, elle a affirmé que près de la moitié des personnes concernées par ce problème ont été vaccinées, et que les autres seront convoquées au cours des deux prochaines semaines.
C. B. Y.
Donnez votre avis