Plusieurs manifestations de soutien à la Palestine ont été organisées aujourd’hui, samedi 15 mai 2021, dans différentes régions de la Tunisie, notamment à l’Av. Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.
Les manifestants qui condamnent une «agression contre les Territoires palestiniens menée par Israël, ont également dénoncé le silence complice de la communauté internationale, la complicité des gouvernements occidentaux et des régimes arabes alliés aux États-Unis», tout en lançant des slogans hostiles aux pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël.
Les protestataires, de différentes région du pays ont également appelé à la fin du siège de Gaza, à la libération des prisonniers politiques dans les prisons israéliennes et au retrait des territoires occupés, en estimant que la Palestine doit pouvoir être soutenue sur la base du droit international et des droits de l’Homme et doit pouvoir ainsi devenir un État libre.
Les Tunisiens qui ont exprimé leur soutien à la Palestine ont également appelé à criminaliser, en Tunisie, la normalisation avec Israël, tout en rappelant que le parti islamiste Ennahdha, présidé par Rached Ghannouchi, avait fait tomber cette initiative législative en 2014, lorsque cette loi, avait été proposée à l’Assemblée nationale constituante (ANC)…
Y. N.
Donnez votre avis