Le Syndicat tunisien des professions musicales et professions apparentées (STPM), a adressé ce lundi 24 mai 2021, une correspondance au président de la république, Kaïs Saïed d’intervenir en faveur du rappeur tunisien Samara, de son vrai nom Sameh Riahi, en état d’arrestation à Dubaï.
Dans cette correspondance le STPM affirme que les raisons de son arrestation demeurent inconnues et les informations diffusées à ce propos par le médias tunisiens et étrangers sont contradictoires, mais estime, cepepdant, qu’une intervention de la présidence est nécessaire pour aider le Tunisien à bénéficier d’un jugement équitable et aussi à comprendre les dessous de cette affaire.
Rappelons que le rappeur avait publié, le 9 mai depuis Dubaï, une vidéo où il affirme que des hommes armés le pourchassent et en appelant à l’aide. Dans cette vidéo, le rappeur ne semblait pas dans un état normal, et dans un premier temps ses amis, à l’instar de Klay BBj, avaient affirmé que Samara a probablement consommé de la drogue et qu’il fallait le rapatrier et engager les procédures judiciaires nécessaires en Tunisie.
Cependant, ils sont rapidement revenus sur leurs déclarations et ont même effacé leurs vidéos de soutien, tout en indiquant que leur ami souffre de troubles psychologiques et qu’il a besoin d’aide.
De son côté, la maman du concerné avait affirmé sur Mosaïque FM, que son fils a eu des problèmes avec ses associés et qu’il pourrait donc être victime d’un coup monté… Elle avait elle aussi appelé à son rapatriement en Tunisie pour qu’il puisse être jugé par la justice tunisienne, s’il a commis une quelconque infraction, ou s’il est est innocent de rester libre et de bénéficier de l’aide des autorités tunisiennes, a-t-elle notamment dit.
Y. N.
Donnez votre avis