Selon le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraïhi, il est grand temps que le gouvernement Mechichi parte et qu’un nouveau, «de salut national», prenne la relève, dans le but de sortir le pays de sa crise politique.
Dans une déclaration accordée, ce mardi 25 mai 2021, à Mosaïque FM, Mraïhi a appelé le mouvement Ennahdha à ne plus soutenir le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, au nom de la stabilité gouvernementale.
«Ennahdha ne doit pas commettre la même erreur qu’avec Youssef Chahed [chef du gouvernement entre août 2016 et février 2020] qu’il a soutenu pendant trois ans, malgré son échec cuisant. Ennahdha doit clairement choisir entre se positionner avec ou contre le peuple tunisien dans ce contexte difficile», a-t-il développé.
Le candidat à la présidentielle en 2019 a, par ailleurs, proposé la formation d’un gouvernement de salut national et appelé à mener «une révolution économique qui concrétise les aspirations du peuple tunisien en matière de liberté, d’emploi et de dignité».
D’autre part, il a estimé qu’un éventuel dialogue national sur le prochain gouvernement serait inutile, assurant que la situation actuelle ne supporte plus de débats et de divergences.
C. B. Y.
Donnez votre avis