En détention depuis le 24 décembre dernier pour une affaire de suspicion d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, Nabil Karoui président du parti Qalb Tounes et patron de Nessma TV, menace d’entrer en grève de la faim.
C’est ce qu’a indiqué son avocat, via un post publié ce samedi 5 juin 2021, sur la page du concerné : «Nabil Karoui entamera une grève de la faim dans les heures à venir, à cause de son maintien en détention arbitraire malgré l’expiration de la période de détention provisoire telle que définie par la loi».
Notons que Qalb Tounes, qui a dénoncé hier le silence des trois présidences, des organisation et des acteurs politiques, a lancé une campagne sur les réseau sociaux pour dénoncer la détention de Nabil Karoui.
Rappelons qu’en 2019, Nabil Karoui avait été incarcéré dans cette même affaire, qui date de 2016, et avait entamé une grève de la faim, le 23 août. Une annonce qui avait également été faite sur le compte Facebook du président de Qalb Tounes alors candidat à la présidentielle, qui disait protester contre sa privation de mener sa campagne électorale et de s’adresser aux citoyens comme les autres candidats.
Y. N.
Donnez votre avis