Le président français Emmanuel Macron a affirmé que la France va continuer à soutenir plusieurs pays pour leur permettre de vacciner leurs citoyens contre le coronavirus : «Plusieurs pays sont fortement touchés et nous allons accroître notre aide, je pense particulièrement à la Tunisie», a-t-il lancé ce soir, lundi 12 juillet 2021 lors de son allocution télévisée, durant laquelle il a notamment réaffirmé l’importance de la vaccination pour venir à bout de la pandémie.
S’adressant au peuple français, Emmanuel Macron a notamment affirmé que l’objectif actuel est d’accélérer drastiquement la vaccination, évoquant l’obligation vaccinale pour les soignants dès le 15 septembre prochain : «Nous devons vacciner le plus rapidement possible. Nous sommes une Nation de sciences, des Lumières. Quand la science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. Nous devons viser la vaccination de tous les Français», a-t-il dit en affirmant que la France souhaite aider les pays, notamment les plus pauvres.
Il a rappelé dans ce sens, que de nombreux pays sont fortement touchés, aujourd’hui, en lançant : «Nous allons accroître notre aide, je pense particulièrement à la Tunisie».
Réagissant à cette annonce, Laurent Caizergues, Conseiller des Français de Tunisie et Libye, a publié un post en commentant : «Je souhaiterais que la Tunisie n’oublie pas que chaque fois que mon pays d’accueil en a besoin, la France est à ses côtés, non pas par ingérence, mais par amitié et par un amour profond que nous avons pour ce pays et son peuple».
Y. N.
Donnez votre avis