Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu aujourd’hui, mercredi 21 juillet 2021, Dr Faouzi Mehdi, limogé hier, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Il a remercié le ministre démis de ses fonctions pour ses efforts à la tête du département de la Santé mais aussi au sein de la santé militaire, dont il est issu.
«Vous avez fait preuve d’un grand travail et particulièrement avec les forces sécuritaires et militaires lors de cette guerre contre la pandémie», a lancé le chef de l’État, en s’adressant à l’ancien ministre, tout en estimant que ce qu’il s’est passé lors des Journées portes ouvertes pour la vaccination d’étrange et de crime contre les Tunisiens laissant entendre que le chaos enregistré dans certains centre aurait été provoqué pour servir des parties qui «veulent approfondir la crise pour continuer à la gérer».
«Certains cherchent à propager la maladie, pour pouvoir faire porter la responsabilité à d’autres et justifier ensuite ce limogeage. On dit qu’il est du côté du président de la république, or peu importe qui est avec qui, ce qui prime c’est la santé des citoyens et le temps n’est pas aux règlements de comptes mais la priorité est de sauver des vie» a-t-il ajouté
Le président Saïed a rappelé que l’armée s’est chargée de vacciner les citoyens, que l’on cherchait des solutions pour palier au manque d’oxygène dans les établissement sanitaires, pendant que d’autres mettaient en place des plans pour un remaniement ministériel : «Voilà où nous en sommes arrivés, à provoquer des risques de contagions et à sacrifier les Tunisiens pour justifier un limogeage», a-t-il insisté.
Rappelons d’ailleurs que le chef de l’État a a décidé de charger la direction de la santé militaire de gérer les aides sanitaires reçues par la Tunisie dans le cadre de dons issus de plusieurs pays, pour l’aider dans sa lutte contre le coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis