Plusieurs parties, à l’instar du président de la Société tunisienne de pédiatrie, Dr Mohamed Douagi ont recommandé l’extension de l’immunisation, en vaccinant les jeunes âgés de 12 à 18 ans, et ce afin de les protéger du coronavirus, et de mieux réussir la rentrée scolaire en septembre prochain.
On sait que depuis la propagation de la pandémie en Tunisie, en mars 2020, le coronavirus a touché près de 20.000 enfants, dont 3.000 durant ces 10 derniers, jours, sachant que le variant delta touche des patients de plus en plus jeunes, avec des formes plus sévères.
Afin de protéger les jeunes et les moins jeunes, de nombreux professionels de la santé estiment que vacciner les 12-18 ans, ainsi que le corps éducatif permettra de mieux affronter la rentrée scolaire.
De son côté, le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a déclaré ce vendredi 23 juillet 2021 sur Mosaïque Fm, que le retour des élèves sur les bancs de l’école, ne sera pas accepté si les autorités ne mettent pas en place une campagne de vaccination pour les enfants.
Il a dans ce sens appelé le chef du gouvernement à mettre en place une stratégie de vaccination pour les 12-18 ans, dans un premier temps, puis pour les étudiants, et ce afin que la reprise des cours se déroule dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
Y. N.
Donnez votre avis