Accueil » L’Allemagne remet à la Tunisie des équipements médicaux d’une valeur de 500.000 euros

L’Allemagne remet à la Tunisie des équipements médicaux d’une valeur de 500.000 euros

Aujourd’hui, lundi 26 juillet 2021, l’Allemagne a fourni une aide médicale d’une valeur de 500.000 euros (l’équivalent de 1.629.000 DT) à la Tunisie pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Ce don s’inscrit dans le cadre du soutien continu de l’Allemagne à la Tunisie depuis le début de la crise sanitaire en 2020.

La remise des équipements médicaux a eu lieu au pavillon présidentiel de l’aéroport Tunis-Carthage en présence de l’ambassadeur allemand Peter Prügel, le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi, le conseiller à la présidence de la république Abderraouf Attalah et le directeur général de la Santé militaire Mustapha Ferjani. Ce don allemand a été transporté à bord d’un avion militaire du type A-400M. La livraison a été cofinancée par l’Union Européenne.

Par ailleurs, M. Prügel a annoncé la mise à disposition d’un million d’euros supplémentaire pour renforcer durablement le système sanitaire tunisien, et ce par le biais du programme anti-covid de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ). D’ailleurs, l’Allemagne a récemment fourni 25 inhalateurs d’oxygènes destinés aux hôpitaux et aux établissements de santé tunisiens.

De même, l’Allemagne envisage de mettre à disposition une enveloppe d’environ 10 millions d’euros pour appuyer le système national de santé et ce en coopération avec l’Unicef.

En raison de la pénurie d’approvisionnement à l’échelle internationale, le gouvernement allemand a décidé de distribuer au moins 30 millions doses de vaccin à partir de son quota national d’ici fin 2021 via la plate-forme de vaccination Covax, et dont une partie importante sera acheminée vers la Tunisie. Et cela s’ajoute à la contribution financière à hauteur de 2,2 milliards d’euros de l’Allemagne à la plate-forme de vaccination Covax et à l’Accélérateur ACT, qui visent à garantir un accès mondial et équitable aux vaccins contre la Covid.

Le gouvernement allemand est également en contact étroit avec l’industrie allemande et d’autres partenaires pour soutenir la Tunisie afin de surmonter son actuelle pénurie d’oxygène et de garantir à nouveau un approvisionnement adéquat et durable en oxygène médical, dès que possible.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.