Le député Ennahdha Maher Madhioub, a commenté la rumeur sur la dégradation de l’état de santé du chef du parti islamiste Rached Ghannouchi et président du parlement gelé, en publiant un post sur sa page Facebook, où il a écrit : «Le président de l’Assemblée du peuple va bien».
Ce court post illustré par un ancienne photo de Rached Ghannouchi vient en réponse à une rumeur selon laquelle, le chef islamiste a été transporté dans une clinique après la dégradation de son état de santé.
De son côté, Shems, FM, citant un dirigeant Ennahdha, a affirmé que Rached Ghannouchi a quitté la clinique et que son état est stable.
Rappelons que Ghannouchi (80 ans) avait été testé positif au coronavirus le 13 juillet courant et avait été transporté à l’hôpital, qu’il a pu quitter le 21 du même mois. Quatre jour après, le président de la république Kaïs Saïed, a annoncé le gel de l’Assemblée pendant un mois, la levée e l’immunité parlementaire de tous les députés et le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, entre autres mesures exceptionnelles, qu’il a prises pour sortir le pays de la crise et en réponse aux revendications du peuple.
Mesures fermement contestées par Rached Ghannouchi, qui a notamment appelé au soutien des pays européens et amis, et menacé de recourir à la rue…
Y. N.
Donnez votre avis