A un jour seulement du dernier match de l’équipe nationale de football, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’attaquant du Standard de Liège (Blegique), Hamza Rafia, va rejoindre, ce lundi 15 novembre 2021, le groupe tunisien.
Il a, en effet, été convoqué en renfort par le sélectionneur tunisien, Mondher Kbaïer, pour cette rencontre décisive, alors qu’il ne l’avait pas convoqué, dans un premier temps, pour ce match et pour celui en Guinée équatoriale (défaite 1-0, samedi dernier).
Rappelons qu’après la défaite en Guinée équatoriale, la sélection tunisienne se trouve, désormais, dans l’obligation de gagner son dernier match pour maximiser ses chances de qualification au troisième et dernier tour des éliminatoires africaines.
En cas de victoire, la Guinée équatoriale, qui a le même nombre de points que la Tunisie en tête du groupe B, ne pourrait finir première que si elle bat la Mauritanie à l’extérieur par un score très large (d’au moins 5 buts d’écart).
La Tunisie a donc, pratiquement, son destin entre les mains dans la rencontre qui se jouera à Radès demain, mardi 16 novembre, à 20h.
Le seul qualifié de cette poule rencontrera une autre nation qualifiée, pour une double-rencontre à l’issue de laquelle le vainqueur ira au Qatar pour disputer le mondial, en novembre 2022.
C. B. Y.
Donnez votre avis