La 4e édition du Festival de cinéma Cinétoile démarre aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 24 novembre dans plusieurs espaces du gouvernorat de Nabeul. Une invitation à redécouvrir quelques unes des dernières productions cinématographiques tunisiennes.
Cinétoile est un festival cinématographique unique en son genre proposant au public des projections en plein-air et sous les étoiles. L’événement sera de retour dès aujourd’hui au Centre culturel international de Hammamet, au Centre culturel Neapolis de Nabeul et dans différents foyers, maisons de culture et Instituts supérieurs du gouvernorat de Nabeul.
Organisé par le ministère des Affaires culturelles, le CNCI, le gouvernorat de Nabeul, le Centre culturel international de Hammamet, la FTCC, la municipalité de Nabeul et le Centre culturel universitaire de Nabeul, ce jeune festival qui fête cette année sa quatrième édition offre au public un accès gratuit à l’ensemble de sa programmation qui sera centré sur le cinéma tunisien.
Une belle sélection de films tunisiens récents et moins récents, entre fictions et documentaires, sera proposée au public tout au long de cette semaine dédiée à la découverte de la production tunisienne. Parmi les films programmés, figurent « Fatwa » de Mahmoud Ben Mahmoud, « La belle et la meute » de Kaouther Ben Hania, « Regarde-moi » de Néjib Belkadhi, « Vent du nord » de Walid Mattar …
Fawz Benali
Donnez votre avis