Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, est revenu ce samedi 4 décembre 2021, sur le premier cas du variant Omicron détecté en Tunisie, annoncé hier par le ministre de la Santé.
Hechmi Louzir a affirmé dans une déclaration à l’agence Tap que la personne contaminée par le variant Omicron et qui a été soumise, dès son arrivée, avant-hier, à une quarantaine obligatoire dans un centre Covid+, va bien et n’a montré aucune symptômes.
Le jeune homme de 23 ans, un Congolais, arrivé à l’aéroport de Tunis-Carthage, en provenance de l’aéroport d’Istanbul, est suivi par les équipes dédiées, a-t-il ajouté, en rappelant que son accompagnateur ainsi que les personnes qui étaient à bord du même vol, ont été testés négatifs au coronavirus, sachant qu’ils ont tous achevé leur vaccination.
Rappelons que le voyageur avait été testé positif et immédiatement placé à l’isolement et que le séquençage effectué à l’Institut Pasteur de Tunis, a révélé, hier après-midi, qu’il s’agit du variant Omicron.
Pour le ministre de la Santé, Ali Mrabet, qui a rappelé que les autorités tunisiennes ont renforcé, depuis samedi, les mesures d’entrée en Tunisie, il est nécessaire de respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires et de renforcer, en parallèle, la campagne de vaccination.
On notera que depuis son lancement, la campagne de vaccination en Tunisie, a permis d’administrer 10.657.092 doses, sachant que 5.212.203 tunisiens ont terminé leur schéma vaccinal, à ce jour.
Y. N.
Donnez votre avis