Les contrôleurs relevant de la Direction régionale du commerce à la Manouba ont saisi 46.000 œufs, ce mardi 28 décembre 2021, dans deux entrepôts situés à la Mornaguia.
Cette saisie a été effectuée lors d’une campagne de lutte contre la spéculation, d’autant que le marché connaît actuellement une pénurie d’œufs, précise une source de la DRC, citée par l’agence Tap, qui a également annoncé que les contrevenants seront soumis à des sanctions et que la marchandise saisie sera réintroduite dans le marché.
Notons que le ministère du Commerce a annoncé, samedi dernier, la saisie de 200.840 œufs au cours de plusieurs opérations menées du 19 au 22 décembre dans différentes régions du pays et de 219.520 autres, les 23 et 24 décembre.
Notons aussi que le ministère du Commerce a annoncé l’enregistrement d’une forte pression sur l’approvisionnement en œufs, coïncidant avec la forte demande faite par les professionnels de certains secteurs notamment à l’approche des fêtes de fin de l’année, affirmant néanmoins que le stock national permet de couvrir les besoins des citoyens et garantir l’approvisionnement régulier en œufs sur le marché.
Et d’expliquer que plusieurs infractions ont été enregistrées en lien avec le monopole et la spéculation ce qui a perturbé l’approvisionnement en œufs.
Y. N.
Donnez votre avis