La justice a rejeté la demande de libération de Imed Dghij ancien membre de la coalition Al-Karama et ancien membre de la Ligue de protection de la révolution (LPR- milice violente au service du parti islamiste, dissoute par décision de justice en 2014 ).
La sixième Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a également rejeté, ce lundi 31 janvier 2022, deux autres demandes de libération, indique Mosaïque FM, en précisant que celles-ci concernent deux personnes en détention depuis le 14 janvier.
Il s’agit de deux manifestants arrêtés, suite aux grabuges enregistrés lors de la manifestation du 14 janvier courant, organisée à l’Av. Bourguiba à Tunis, par Ennahadha et autres partis opposés aux mesures du 25 Juillet, décidée par le président de la république. Les suspects ont notamment accusés de violences envers des policiers.
La même Chambre a reporté l’examen du dossier au 7 février prochain, ajoute la même source sachant que Imed Dghij, fait également l’objet d’une condamnation à 4 mois de prison ferme, depuis octobre dernier, suite à une plainte déposée en 2020 par Fathi Layouni, maire islamiste du Kram, pour insultes et menaces de mort.
Ce dernier a cependant annoncé qu’il désire retirer sa plainte et abandonner les poursuites contre Imed Dghij.
Y. N.
Donnez votre avis