La plainte déposée par le mouvement Ennahdha contre l’ancienne députée de Nidaa Tounes, Fatma Mseddi, pour diffamation, a abouti, ce lundi 21 février 2022, à un non-lieu en faveur de l’activiste politique.
Fatma Mseddi avait publiquement accusé le parti islamiste d’avoir envoyé des jeunes tunisiens vers les zones de conflit, à l’instar de la Syrie, en 2012.
Elle a été condamnée par contumace à une amende de 500 dinars, dans cette affaire, par le Tribunal de première instance de Tunis, en décembre 2021.
La semaine dernière, elle a assuré qu’elle s’apprêtait à dévoiler à la justice des documents impliquant Ennahdha dans le cadre de cette affaire.
La nouvelle décision judiciaire signifie que le tribunal considère que les propos de Mseddi étaient justifiés et dans ce cas, il faudrait logiquement, condamner (lourdement vu les accusations) le mouvement islamiste.
Notons que l’ancienne députée soutient ouvertement le président de la république Kaïs Saïed, chose qu’elle a rappelée, ce lundi, en annonçant la nouvelle sur Facebook, écrivant : « Vive le 25 juillet« .
C. B. Y.
Tunisie : Fatma Mseddi condamnée dans une affaire de diffamation suite à une plainte d’Ennahdha
Envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflit : Fatma Mseddi assure qu’elle va dévoiler des documents impliquant Ennahdha
Donnez votre avis