Le directeur de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus, Hechmi Louzir, estime que le taux de couverture en 3e dose du vaccin anti-Covid en Tunisie reste faible précisant que celui-ci n’a pas dépassé 13 %.
Hechmi Louzir a ajouté, dans une déclaration à l’agence Tap, ce jeudi 10 mars 2022, que le taux de couverture en première et deuxième doses de vaccination a atteint 82% pour les personnes âgées de 40 ans et plus, et dépasse 73% pour les 18 ans et plus.
Il a cependant indiqué que le problème se trouve dans la faible couverture en 3 dose, qui est encore très loin des taux enregistrés dans les pays européens, citant notamment la France, où il a atteint les 50 %, tout en affirmant que l’amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie pourrait être la raison pour laquelle plusieurs personnes se contentent de deux doses.
« Ce qui est une idée erronée », dit-il, en rappelant qu l’immunité contre le coronavirus diminue sur une période allant jusqu’à 6 mois après la 2e dose.
Y. N.
Donnez votre avis