La huitième Chambre pénale auprès du Tribunal de première instance de Tunis se prononcera le 25 du mois courant concernant l’affaire de l’aéroport. C’est ce que rapporte, ce jeudi 19 mai 2022, la radio Mosaïque FM, citant «des sources bien informées».
Le député de la coalition Al-Karama au Parlement dissout, Seifeddine Makhlouf, a été auditionné, hier, alors que sn collègue Maher Zid et l’avocat Mehdi Zagrouba se sont absentés, selon la même source.
Rappelons que des peines allant de trois à six mois de prison ont été infligés aux accusés islamistes par la Chambre criminelle auprès du Tribunal militaire dans le cadre de cette affaire.
Par ailleurs, la huitième Chambre pénale auprès du Tribunal de première instance de Tunis examine, à son tour, la même affaire, qui remonte, pour rappel, au mois de mars 2021, lorsque des députes de la coalition islamiste Al-Karama se sont déplacés à l’aéroport Tunis-Carthage pour tenter d’obliger les sécuritaires à permettre à une citoyenne fichée S17 de prendre l’avion vers la Turquie.
C. B. Y.
Donnez votre avis