L’ancien dirigeant d’Ennahha, Abdellatif Mekki, a encore une fois tiré à boulets rouges sur le président de la république, Kaïs Saïed, à travers un post Facebook. Ce mardi 31 mai 2022, il a accusé ce dernier de continuer à isoler le pays à l’échelle internationale sans qu’il ne s’en rende probablement compte.
Mekki a ainsi commenté les dernières déclarations du chef de l’Etat où il a clairement signifié que la Commission de Venise n’était plus la bienvenue en Tunisie.
«Ce que la Commission de Venise a dit a été dit par la plupart des juristes du droit constitutionnel en Tunisie, alors Saïd les a-t-il écoutés ? Il se cache derrière la question de l’ingérence extérieure pour échapper à confrontation de la situation difficile dans laquelle se trouve le pays», a-t-il écrit
Et d’ajouter : «La Commission de Venise a été consultée par les autorités tunisiennes à maintes reprises après la révolution sans aucun problème. S’il considère les rapports de la Commission comme étant une sorte d’ingérence étrangère, pourquoi a-t-il autorisé les autorités officielles à s’entretenir avec ses membres, dans le cadre de la préparation de ses rapports, y compris le ministère des Affaires étrangères ?»
C. B. Y.
Donnez votre avis